top of page

Pourquoi choisir une formation anglais aéronautique spécialisée ?


Choisir une formation anglais aéronautique spécialisée , c'est essentiel pour les pilotes.
Opter pour une formation anglais aéronautique spécialisée, le meilleur choix pour réussir !

Maîtriser l’anglais est une compétence essentielle dans le monde de l’aviation.


Outre le besoin de comprendre les messages reçus, les informations transmises doivent aussi être instantanément entendues. Une confusion ou une mauvaise interprétation peut avoir les pires conséquences et la sûreté des vols en dépend.


S’exercer est donc indispensable. Mais pourquoi choisir une formation anglais aéronautique spécialisée ? Laissez-moi vous en montrer l’importance.


Choisissez une formation aéronautique spécialisée pour atteindre le niveau exigé en anglais


Imposé comme langue universelle dans le monde aérien par l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) pour faciliter les communications radio, l’anglais s’avère primordial dans le quotidien des pilotes.


Vous devrez prouver votre niveau de compétence en langue anglaise tout au long de votre carrière, sous peine de voir votre licence de pilotage retirée.


La compagnie Air France exige au moins 850 points au TOEIC, avant même de vous laisser rencontrer ses recruteurs. Un score inférieur vous empêche de passer les toutes premières sélections.


Un niveau 4 minimum est par ailleurs requis au FCL 055 pour obtenir le droit de piloter.


Rares sont les compagnies qui s’en contentent. Préparez-vous plutôt à devoir présenter un niveau 5, voire 6, pour espérer devenir pilote professionnel


La durée de votre certification au FCL 055 étant limitée (4 ans pour un niveau 4, 6 ans pour un niveau 5), vous entraîner constamment est indispensable pour conserver votre maîtrise.


Savoir utiliser l’anglais reste crucial tout au long de votre carrière de pilote.


Comment améliorer votre compréhension et votre pratique ?


En choisissant une formation en anglais aéronautique spécialisée ! La meilleure manière de répondre aux exigences du monde aérien et de prouver vos compétences.


Optez pour une formation aéronautique spécialisée et maîtrisez la phraséologie


Une formation en anglais aéronautique spécialisée vous permettra d’apprendre le lexique propre à ce domaine :

  • termes techniques relatifs aux avions ou aux moteurs ;

  • vocabulaire caractéristique des systèmes de navigation ;

  • particularités des expressions utilisées dans les procédures de sécurité ;

  • etc.

Tout pilote se confronte régulièrement à la compréhension de manuels lui indiquant les spécifications de certains appareils ou les instructions à suivre.


Maîtriser la phraséologie aéronautique est indispensable pour y parvenir ; l’anglais général ne suffit pas.


Saviez-vous qu’une pratique quotidienne aide à retenir les termes techniques et les mots clés bien plus facilement ? Votre cerveau s’y habitue ainsi peu à peu. Avec le temps, vous apprenez sans effort à les utiliser de manière naturelle dans les situations professionnelles.


S’exercer régulièrement permet de se lancer en toute confiance dans la communication radio. Gérez le stress que peuvent générer des états d’urgence ou des facteurs impondérables et restez maîtres de vous en toute circonstance.


Pour éviter les blocages ou bafouillages aux moments cruciaux, je peux vous aider à travailler sur vous afin de mieux appréhender tous les contextes.


Instaurez une bonne routine et avancez efficacement !


N’hésitez pas à télécharger gratuitement mon guide pratique sur 30 jours : je vous accompagne pour trouver votre rythme, à l’aide d’exercices rapides et diversifiés pour une progression sans ennui !


Améliorez votre communication en vous formant spécifiquement pour le monde aéronautique


En suivant une formation en anglais aéronautique spécialisée, vous pourrez améliorer vos compétences en communication, ce qui peut être crucial dans des situations d’urgence ou de haute pression.


Vous apprendrez à communiquer de manière claire et concise, en utilisant le langage approprié pour éviter les malentendus.


En effet, maîtriser la langue de Shakespeare optimise les échanges entre les pilotes et les contrôleurs aériens. Trop d’accidents passés ont été attribués à des problèmes d’incompréhension ou de mauvaise interprétation des messages reçus. En imposant l’anglais comme langue de travail, les objectifs de l’OACI étaient simples :

  • Garantir la sécurité des vols en supprimant les barrières linguistiques.

  • Optimiser la gestion du trafic aérien et limiter les incidents sur les pistes. En levant toute ambiguïté dans les mots échangés, la coordination entre les différents intervenants de la circulation aérienne se fluidifie.

  • Augmenter l’efficacité des opérations au niveau international, avec des professionnels de l’aviation du monde entier qui parlent entre eux instantanément dans une langue commune.

Vous devez apprendre à vous exprimer et transmettre les informations de manière claire, concise et compréhensible par vos interlocuteurs, de quelque pays qu’ils soient.


Votre communication n’est pas assez fluide ? Vous manquez de confiance en vous ? Bénéficiez de séances de coaching personnalisées pour progresser rapidement et aborder vos examens en toute sérénité !


Suivez une formation en anglais aéronautique spécialisée pour booster votre carrière


Une formation en anglais aéronautique spécialisée peut améliorer vos perspectives de carrière dans l’industrie aéronautique.


Comment ? En vous fournissant des compétences linguistiques et en vous aidant à mieux comprendre la terminologie et les procédures spécifiques de l’aéronautique.


Le niveau d’exigence en anglais est élevé pour tout aspirant pilote ou pour tous ceux qui veulent conserver leur licence professionnelle et voler à l’étranger.


Que vous deviez passer votre TOEIC ou votre FCL 055, vous préparer sérieusement est essentiel pour réussir.


Offrez-vous un coaching personnalisé !


Vous pourrez ainsi :

  • Établir un plan de travail en fonction de vos forces et faiblesses.

  • Découvrir des astuces de mémorisation et vous améliorer rapidement.

  • Tester plusieurs méthodes d’apprentissage, aussi ludiques qu’efficaces !

  • Profiter de conseils personnalisés et constater votre progression à travers un suivi régulier de vos compétences.

Les bienfaits ? Vous vous sentirez très vite plus à l’aise à l’oral, vos paroles seront plus fluides, vous ne craindrez plus de vous exprimer.


Que diriez-vous de viser le niveau 6 au FCL 055 ?


Ce n’est pas impossible ! Une préparation ciblée doit être envisagée pour optimiser vos chances de réussir.


Je vous propose un Entraînement Express FCL 055, parfaitement adapté à vos besoins de formation spécialisée en anglais aéronautique.


Une préparation complète et personnalisée qui vous fera avancer sans perte de temps sur des notions ou compétences que vous connaissez déjà.


Vous l’aurez compris, les avantages d’une formation anglais aéronautique spécialisée sont indéniables :

  • Pour arriver à répondre au niveau d’exigence des compagnies aériennes.

  • Pour apprendre à maîtriser la phraséologie aéronautique, critère indispensable dans les communications radiotéléphoniques des services de la circulation aérienne.

  • Pour améliorer sensiblement votre aisance et la clarté de transmission de vos messages.

  • Pour parvenir à conserver votre degré de compétence et pouvoir ainsi envisager des opportunités de carrière à l’échelle mondiale.

Pourquoi attendre ? Foncez !


0 commentaire

Comentários


bottom of page