Nuage seul - Jaune.png

Derrière The Little English box, pas d’intermédiaire ou de grands groupes, c’est une aventure entrepreneuriale d’une coach d’anglais passionnée de pédagogie et d’apprentissage des langues. 

Aurélie Pedoussaut, coach d’anglais passionnée de pédagogie

Votre coach d’anglais passionnée, spécialiste de l’aéronautique

Photos de profil (1).png
Nuage seul - Bleu Clair.png
SINGLE POSTS TEMPLATES (3).png

Je m’appelle Aurélie Pedoussaut et je suis la fondatrice de The Little English Box. J’enseigne l’anglais, avec une grosse préférence pour les accompagnements individuels, depuis 2008. J’ai travaillé pour de nombreux secteurs, notamment dans l’enseignement de l’anglais business. Progressivement, c’est avec l’aéronautique que je me plais le plus à transmettre ce qui m’anime dans la passion des langues : un merveilleux outil pour communiquer et être libre d’accomplir ce que l’on souhaite !

 

En 2016, en effet, je découvre ce secteur en intervenant sur l’Aérocampus pour un programme de formation de techniciens du Rafale. Je réalise à quel point l’anglais y est essentiel, pour ne pas dire vital lorsqu’il s’agit d’éviter un crash ! J’ai alors poursuivi dans ce domaine, en travaillant pour différentes écoles aéronautiques dans leur programme de remise à niveau. J’ai à ce moment largement eu l’occasion d’expérimenter quels étaient les besoins des pilotes. 

 

Aujourd’hui, je suis formatrice en anglais aéronautique spécialisée dans la formation des futur(e)s pilotes (de ligne ou loisir). Je les accompagne, au-delà des compétences techniques et linguistiques, sur leur mindset, leur confiance en eux, leur aisance à l’oral et en public. Ce qui me passionne avec ce genre d’accompagnement, c’est à quel point la langue anglaise est vitale pour un(e) pilote. C’est un pilier indispensable, de sa communication. C’est ce qui m’a toujours attiré avec les langues : les utiliser comme des leviers d’échange, pour pouvoir vivre ses rêves, comme celui de voler.

Nuage seul - Bleu.png
Nuage seul - Beige.png
Photos de profil (6).png
Logo Mark - Blanc.png

The Little EnGlish box,

aider les pilotes à réaliser leur rêve

Selon moi, l’anglais n’est pas qu’une matière qu’on apprend à l’école ou un passage obligé avec le FCL055. C’est un moyen de communication et c’est la base de ma méthode d’accompagnement. Me focaliser sur l’essentiel et l’échange via la langue. Je le mets en pratique avec une approche ludique et personnalisée, loin du scolaire et de l’informatif. Je transmets à mes élèves l’envie d’être curieux et de mettre en place une bonne routine qui marche pour eux. Mon but est  qu’ils aient du plaisir à apprendre et utiliser l’anglais pour concrétiser leur rêve et aller plus loin.

 

C’est pour cela que j’ai fondé The Little English Box et ses différentes offres de formations d’anglais aéronautique pour pilotes. Je propose des coachings 100 % personnalisés et individuels qui s’adaptent à vos besoins, en connaissant parfaitement ceux du métier de pilote, de ligne ou loisir. 

 

The Little English Box est par ailleurs un organisme de formation reconnu Datadock et certifié TEFL (Teaching English as a Foreign Language).

Mon approche est tournée autour de la pédagogie pour transmettre aux pilotes les compétences essentielles pour une communication claire et efficace.

Nuage seul - Bleu Clair.png
Nuage seul - Jaune.png